Les super-aliments pour les gens sont extrêmement populaires. Il s’agit souvent des effets bénéfiques de la cuisson avec de la poudre de curcuma, des baies de goji, des graines de chia et d’autres super aliments. Mais saviez-vous que les animaux de compagnie peuvent également en bénéficier ? Par exemple, il existe déjà des fabricants d’aliments pour chiens qui ajoutent certains ingrédients super-alimentaires aux aliments pour chiens pour une santé optimale.
Qu’est-ce que la super alimentation ?
Le terme “superalimentaire” est utilisé pour décrire les aliments qui sont non seulement nutritifs mais qui ont un effet positif supplémentaire sur la santé et la vitalité. Il s’agit plus particulièrement d’antioxydants, de minéraux, de substances végétales et d’oligo-éléments. La super alimentation ne doit pas venir de loin. Par exemple, le chou frisé simple est également connu sous le nom de super-aliment. Cela est dû en partie à la teneur élevée en vitamine K, à la forte teneur en fer et aux nombreux et puissants antioxydants et substances anti-inflammatoires que contient le chou frisé. Bien sûr, il y a aussi des super-aliments plus exotiques qui se sont fait connaître. Pensez par exemple à la poudre de moringo et à la graine de chia.
On parle parfois de “super-alimentation”, mais rien n’est plus faux. Cependant, certaines études ont montré que la graine de Chia est soudainement extrêmement populaire, alors que la graine de lin moins branchée offre exactement les mêmes avantages. Il est donc important de réaliser que de nombreux aliments sont des super-aliments.
Superfood dans les aliments pour chiens
Tout comme pour les humains, nos amis les animaux sont également conscients qu’il existe des produits dont les chiens bénéficient grandement en termes de santé. Par exemple, il existe des aliments secs et humides qui contiennent des ingrédients ayant de nombreux avantages pour la santé de votre chien. Nous vous proposons une liste de super aliments pour votre chien.
Le riz contient des vitamines, des minéraux et des acides gras insaturés. Pour les humains comme pour les animaux, le riz brun nécessite plus de temps pour être digéré. Cela le rend plus nutritif.
Les pois secs ont une teneur élevée en fibres et en protéines. Sous forme séchée, les pois sont encore plus riches en protéines. En outre, ce super-aliment contient les vitamines et les oligo-éléments nécessaires, tels que la vitamine B, le fer, le potassium, le zinc et le magnésium.
Pour les acides gras précieux, notamment les acides gras oméga 3 et 6, l’utilisation d’huile de saumon est recommandée. Cela favorise la santé du pelage et de la peau de votre chien. De nombreux propriétaires de chiens indiquent que le pelage devient plus dense et plus fourni et que leur chien souffre moins de la perte de poils après avoir ajouté de l’huile de saumon à ses aliments pendant quelques semaines. Il existe plusieurs applications pratiques qui vous aident à garder un œil sur la santé de votre animal.
Enfin, la pomme séchée est un bon en-cas à donner à votre chien. Les fibres de la pomme soutiennent la fonction intestinale et, en outre, la pomme contient de nombreuses vitamines, principalement les vitamines B et C, des minéraux et des oligo-éléments. Vous pouvez également donner à votre ami à quatre pattes un morceau de pomme fraîche de temps en temps, mais les nutriments sont plus faciles à digérer pour votre chien lorsque la pomme est séchée ou ajoutée à des aliments pour chiens.